Tutti Frutti : c'est peut-être le nom qu'il faudrait donner au gouvernement bruxellois.
Beaucoup de couleurs, beaucoup de discours (pas très différents de ceux entendus par le passé), et puis pas vraiment de changement de casting. A suivre...
En tout état de cause ce qui est de plus en plus clair c'est qu'un bruxellois n'est plus égal à un bruxellois. Même Pascal Smet se met à parler de "Brusselse Vlaming" : http://www.youtube.com/watch?v=gMvgFJ5Mfso.
Et sur la chaîne nationale francophone RTBF1ère la composition du gouvernement bruxellois a été présentée en listant les compétences des membres francophones uniquement...
Côté enseignement, ce sont toujours 3 ministres différents qui vont s'occuper de l'avenir de nos enfants de manière séparée ( tous 3 sont wallons et donc bien mal informés de la spécificité bruxelloise qui constitue pourtant le plus gros problème)... et séparée aussi à Bruxelles du ministre néerlandophone en charge, forcément.
Les parents de décret lotto et d'Eleves espérent voir disparaître le fléau de l'égalitarisme populiste mais la bruxelloise que je suis n'est toujours pas rassurée.
Car le nombre des "sans écoles" est toujours une inconnue, les "mal placés" sont nombreux, et les circulaires publiées en catastrophe par le Ministre sortant bloquent la situation.
Et puis un moment de détente au milieu de ce tableau peu engageant : le vernissage de l'exposition d'Hubert Meeze. Membre de la première heure de Pro Bruxsel, Hubert fêtait hier ses 80 ans et présentait une rétrospective de ses oeuvres.
Je vous livre en livre ici 3 avec son accord: l'arbre à palabres, la solidarité européenne et l'univers instable - à voir à la Lesbroussart Art Gallery du 17/07 au 27/08 (horaires : http://www.lesbroussartgallery.be/) Merci Hubert et bon anniversaire !